!!!!!! Ancien forum de La Lune Eternelle !!!!!!
Ancien forum de la Lune Éternelle...

Notre nouvelle adresse: http://laluneeternelle.forumotion.com/

!!!!!! Ancien forum de La Lune Eternelle !!!!!!

!!--> http://laluneeternelle.forumotion.com <--!!
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de La Lune Eternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Nizy
Admin
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

MessageSujet: Charte de La Lune Eternelle   Dim 21 Nov - 2:33

Nouvelle Charte de la Lune Eternelle pour la Fusion.



Cette charte présente les droits et devoirs des membres de la Lune, en accord avec le code de bonne conduite de Ryzom. Elle doit être signée de chaque membre.

I Présentation :

La Lune Éternelle a vocation a être une guilde majeure, tant sur les bataille d'op, que la création d'events ou les relations diplomatiques.
Elle tire sa force dans la mixité de ces membres, de la camaraderie des joueurs, et de son dynamisme.

II Historique :

Il serait bien de connaître un minimum l'histoire de notre guilde telle que donnée ci-dessous :

Citation :
"La guilde a été fondée en 2552 [2010-08-06] dans le désert par Nizyros, Herakles, Shabador et Xylog. Elle a par la suite migré aux Lacs en 2556, faisant souffler un vent kamiste sur cette région. Son rôle dans l'Alliance Kamiste fut indéniable et d'une manière générale remarquable par sa présence sur avant-postes, et la création d'event comme l'Arène Éternelle ou les Atysiades."

III Les 4 piliers de la guilde :

Culte : Nous sommes de la faction Kamiste, nous devons passer le rite pour devenir leurs disciples. Par la suite la renommée supérieure à 60 est vivement conseillée, afin de pouvoir suivre nos compagnons jusque dans les primes pour le forage et les chasses aux rois.

Nation : Nous devons aussi adopter la nation de la guilde, sauf exception dûment motivée par l'origine ou par l'histoire de notre avatar pour alors rester apatride. Dans ce cas il revient aux officiers de juger la pertinence de notre demande. Nous devons cependant respecter la nation de guilde et participer à sa défense. Nous pouvons cependant choisir n'importe quelle ville pour notre appartement privé.

Entraide : Que ce soit au niveau des chasses, du craft ou du forage, nous devons essayer de faire le plus de choses ensemble afin de renforcer nos liens. Pour tout cela nous demandons d’abord en cc Guilde, surtout pour le craft. Les échanges à l’intérieur même de la guilde sont totalement gratuits ! Et toute question est libre d'être posée en cc guilde.

Présence : Même si chacun est libre de définir son temps de jeu comme il l’entend/le peut, il arrive que la présence et le soutient de tous soit souhaitée (Guerre d’avant-poste, PVP, Rois, Boss Maraudeurs, Suprême de forage, Event…). Il faut être conscient que notre participation n'apportera que du plus à la guilde !

IV Les règles de Role-Play :

Enemmis : Il nous est formellement interdit de chasser, de faire équipe, et de commercer avec nos enemmis Karavaniers et Maraudeurs. Le rez d'un ennemi est en principe interdit.
Seul un contexte roleplay particulier (et crédible) pourrait outrepasser ces règles importantes, mais nous devons en informer les officiers.
Ex : l'article 10 de la "déclaration des droits de l'homin" stipule que tout homin a le devoir de porter secours promptement à tout homin blessé.

Kamistes : Notre guilde reste à la disposition de l'Alliance Kamiste. N’hésitez donc pas a répondre aux appels d’aides du CC Kami. Nous devons véhiculer l’image d’une guilde dévouée à sa faction qui agit pour le bien de tous.

Neutres, autres tierces factions : les relations se font au cas par cas et peuvent changer dans le temps. La prudence est de mise.

V Les régles de conduite (joueurs) :

Règles pour la plupart issue de la charte de Ryzom.

Communication : Si nous voulons aller loin, il est important que nous nous entendions tous bien. Pour cela la communication et le respect d’autrui sont des qualités indispensables. Les insultes sont donc totalement prohibées et le SMS est à éviter.

Canaux :
- Concernant le cc Région, le cc Univers et le cc Kamistes, le flood n’est pas interdit en lui-même. Il faut juste bien se mettre en tête que chacun d’entre nous porte le blason de la guilde, et que chaque discours pourra avoir des répercussions sur la vision qu'ont les joueurs d'elle.
- Concernant le cc Alentour, celui si reste le seul cc RP. Évitons donc le flood sur ce canal, les autres sont à notre disposition pour cet usage. N’oublions pas que la guilde est RP et que nous véhiculons une image.

PVP : Il est Strictement interdit de tuer un joueur afk, ou un crafteur aux étables. Ceci pour une meilleur image de guilde.

Chasse : il est rappelé que le pull de mob sur autrui est interdit, et qu'il convient au moins de nous excuser lorsque cela arrive par mégarde.

Toute modification de la charte sera faite selon l'évolution de la guilde. Merci de votre Compréhension.


Charte de La Lune Eternelle avant la fusion.(ANIRO)

Citation :
Cette charte à été crée dans l'optique de vous présenter toutes les règles imposées par la guilde, en plus du code de conduite de Ryzom.

Voici les règles indispensables au bon fonctionnement interne de la guilde :

1) La guilde est Kamiste, de religion et Tryker de civilisation. Vous devrez donc monté votre renommer a 60 en kami (pour accéder a tout les téléporteurs) et au minimum 30 en renommer tryker.(Pour pouvoir passer citoyen tryker.)
Cela veux dire qu'il faudra respecter les règles imposer par ces choix.
  1-Il est strictement interdit, de tuer d'attaquer ou de provoquer un autre kamiste. nous devons suivre un code de conduite irréprochable envers tout les kamiste.

  2-Nous nous engageons aussi dans la vie de tout les jour dans les lacs.(Event lacustre, et participations au Taliars Tryker.)
     Ps:Réunion Taliar facultatif.

  3-Il est Strictement interdit, de tuer afk,(avec le signe afk Kara Kami confondu), crafteur aux l'etables. Pour une meilleur image de guilde.

2) La communication : Si nous voulons aller loin, il est important que nous nous entendions tous bien. Pour cela la communication et le respect d’autrui sont des qualités indispensables. Les insultes sont donc totalement prohibées et le SMS est à éviter.


3) L’entraide : Que ce soit au niveau des chasses, du craft ou du forage, nous devons essayer de faire le plus de choses ensemble. C’est comme cela que nos liens vont se renforcer !! Si vous voulez chasser, forer ou vous faire craft du matos, demandez donc d’abord en cc Guilde. De plus, même si chacun est libre de définir son temps de jeu comme il l’entend, il arrive que la présence et le soutient de tous soit nécessaire (Guerre d’avant post, PVP de rue, Rois, Maraudeurs, Suprême de forage, Event…) ! Il faut vous dire que ces situations n’apporteront que du plus à la guilde.



4) Le commerce : Les échanges à l’intérieur même de la guilde sont totalement gratuits ! Il est donc interdit de vendre quelque chose à un des membres ! Après, pour tout ce qui est commerce avec les autres guildes, demandez d’abord à l’un de vos supérieurs. Il est par exemple interdit de demander des catas en CC Kami. Votre guilde s’en chargera.




Voici maintenant les règles RP de la guilde :

1) Les Canaux de Communication :
-Concernant le cc Région, le cc Univers et le cc Kamistes, le flood n’est pas interdit en lui-même. Il faut juste bien se mettre en tête que chacun d’entre nous porte le blason de la guilde, et que chaque discours pourra avoir des répercussions sur la vision qu'ont les joueurs d'elle.
-Concernant le cc Alentour, celui si reste le seul cc RP. Evitez donc le flood sur ce cc, les autres sont à votre disposition pour cet usage. N’oubliez pas que la guilde est RP et que nous véhiculons une image.


2) La Karavan :
-Les Karavans sont nos pires ennemis !! Il est donc formellement interdit de chasser, de faire équipe, et de commercer avec eux ! Nous vous interdisons aussi de les ressusciter ou de les soigner ( à part si vous leur avez pull involontairement des agros) : en effet, ceci ne suit pas la logique de notre RP.
- Le tag étant un élément RP, il est autorisé de tuer un karavan en toute circonstance, tant que son tag est activé. Néanmoins, il est conseillé de prévenir la victime via une émote, dans le but de préserver l'aspect de notre RP et d’éviter l’image d’une guilde brouillonne.


4) Les Kamistes :
-Le reste des kamistes sont nos alliés !! La courtoisie est donc de mise. Il est bien entendu formellement interdit d’attaquer d’autres kamistes (Prime PVP, OP…) !!
-Notre guilde reste à la disposition de l'Alliance. N’hésitez donc pas a répondre aux appels d’aides du CC kami. Nous devons véhiculer l’image d’une guilde dévouée à sa faction qui agit pour le bien de tous.


5) Les Avants Postes :
Nous serons présent sur tous les Avant Postes attaqués par la Karavan ! Notre but ultime étant la disparition de tous les Trépans et l’éradication de tous les Karavans. Lors de ces batailles, l’obéissance et la réactivité est de mise. Il faudra donc apprendre à faire confiance à ses supérieurs.


6) Les Neutres :
Pour le commerce ce la est du cas par cas selon l'affinité que nous avons avec certaines guildes.


7)Position de la Lune face a une attaque d'op par une guilde neutre de religion:
Nous considérons que par le fait que les Avants-postes ne peuvent implanter qu'un foreuse Karavanière ou Kamistes, il serai illogique qu'une guilde neutre de religion puissent y avoir accès. donc nous défendrons chaque op kamistes attaque par les neutres.

Toute modification de la charte sera faite selon l'évolution de la guilde. Merci de votre Compréhension.


Dernière édition par Nizy le Lun 1 Oct - 20:39, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneeternelle.forumactif.com
Nizy
Admin
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 33
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Mar 2 Oct - 1:01

Bien entendu j'ai laisser volontairement l'ancienne Charte, afin de ne pas oublier d'où nous venons.


Lu et Approuve la nouvelle Charte de la Lune Eternelle.


Nizyros, Chef de La Lune Eternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://laluneeternelle.forumactif.com
Maltord
moderateur
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 45
Localisation : Renazé

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Mar 2 Oct - 12:02

je signe d'abord! * s'applique et appose sa marque "Maltord" *

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Eloira

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 22
Localisation : Banlieue Parisienne

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Dim 3 Mar - 22:41

*vient de decouvrir qu il y avait une nouvelle charte*

*sors son baton de sa culotte magique et signe la charte*
Revenir en haut Aller en bas
dragaxx



Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2014

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Dim 30 Nov - 17:08

j'accepte avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Olygark



Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Mer 18 Fév - 19:35

Ca me parait bien foutu tout ça donc tout d'abord merci de ton invitation Nizyros et donc je signe avec plaisir !
Et c'est partit pour un bout de chemin ensemble
Olygark, un homin bientôt moins anonyme !
Revenir en haut Aller en bas
Dipsie

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Dinant (Belgique)

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Mer 18 Fév - 20:08

Lu et approuvé!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reves

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Dim 22 Fév - 0:56

Trop heureuse d'être une Luneuse , j'approuve et signe cette charte, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Dim 1 Mar - 15:04

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
hebenos



Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2015

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Dim 1 Mar - 21:47

lu et approuvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maylliss



Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2015

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Dim 1 Mar - 23:28

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Vexillea

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 26
Localisation : Fairhaven

MessageSujet: Vexyllea   Sam 7 Mar - 22:35

Ce sera un honneur de combattre a vos cotés frères et sœurs d'armes.

*Appose ça marque*

(lu et approuvé)
Revenir en haut Aller en bas
Thaka



Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Mer 18 Mar - 18:26

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Zaltane

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Jeu 19 Mar - 7:59

*Sort une dague est s'ouvre la paume de la main, des gouttes de sang coulent sur la Charte*

Lu et approuvé

Zalt
Revenir en haut Aller en bas
Thalyna

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : fairhaven

MessageSujet: chart   Jeu 19 Mar - 23:15

Lu et approuve la chart

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fen'winni

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : au Bout des Terres

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Jeu 19 Mar - 23:44

*sirote un shookilat en lisant la charte*

Lue et approuvée,
Fen'winni (désolée pour les traces de shookilat Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Snoo



Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 27
Localisation : Côtes d'Armor (bretagne)

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Ven 20 Mar - 0:00

Lu et signé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Lun 30 Mar - 4:06

*sirote un thé en lisant la charte*

Lue et approuvée,

Laranzia
Revenir en haut Aller en bas
Baboulinet



Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Mer 1 Avr - 14:52

Charte lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Xenomyst

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 22
Localisation : Mâcon

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Mer 1 Avr - 18:35

lu et approuvé,
Même si ça fait bizarre de pas devoir signer un pacte avec son sang, je suis plus habitué moi Smile
Enfin personne m'a encore demandé de tuer quelqu'un pour mériter mon admission, je suppose qu'il y a encore d'autres surprises ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Nizyros



Messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Jeu 16 Avr - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Zorkz



Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   Mer 6 Mai - 8:35

lu et approuvé
depuis mon ile..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte de La Lune Eternelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de La Lune Eternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Le Mystérieux Crâne d'Acier sur la lune Dent-d'Or.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
!!!!!! Ancien forum de La Lune Eternelle !!!!!! :: FORUM PUBLIC :: Présentation-
Sauter vers: